Le concept

Le Mortefon Watersports c’est tout simplement le premier Club de Glisse Audois itinérant, Windsurf, Wing Foil, S.U.P !

Nous serons sur le bon spot, avec la bonne météo, adapté au niveau et à l’envie du pratiquant ! Le littoral Audois est tout simplement le meilleur endroit pour la pratique des sports de glisse en France. Avec pas moins de 300 jours de navigation possible tout au long de l’année sur des spots variés et ventés, c’est l’endroit parfait pour essayer le Kitesurf ou le Windsurf avec les Mortefon !

Notre idée est de vous faire profiter au maximum de ce territoire ! Et pour cela quoi de mieux que d’avoir les enfants du Pays en Coach ?

Pierre & Marion Mortefon, Champions du Monde de Windsurf en Slalom et Foil, seront là pour vous faire découvrir la planche à voile ou encore le Windsurf. Vos premiers bords au planning, premiers jibes, nav en famille ou encore entre filles ! Le tout en choisissant toujours le spot le plus adapté en fonction de votre demande grâce à leur club itinérant équipé du matos dernier cri !

Passionnés de sports de glisse en Général, le Kitesurf, le Wing Foil et le Stand Up Paddle (SUP) seront des activités à part entière dans notre club. 

Notre base de départ sera le spot de la Vieille Nouvelle à Port la Nouvelle, un spot mondialement connu pour sa grande plage de sable, sa tramontane et ses bords sans fin ! 

De Port la Nouvelle à Gruissan, de Narbonne à Leucate en passant par La Palme et Sigean, ces spots n’ont aucun secret pour eux!

Club Itinérant

Le Mortefon Watersports, un concept simple qui s’est dessiné autour d’une notion, le Partage. Le partage d’un savoir, d’une passion, d’un lifestyle mais aussi d’un territoire et  sa culture des sports de glisse. 

L'équipe

Marion Mortefon

 Windsurfeuse Pro – Championne du Monde Foil 2021 -Vice-Championne du Monde 2021 et 2019 Slalom.

Marion a grandi à port la nouvelle, plus précisément à coté du spot de la Vieille Nouvelle, lieu idéal pour commencer la planche à voile.

Adicte aux sensations de vitesse et compétitrice dans l’âme, après des études d’ingénieurs et un parcours sportif solide, elle passe professionnelle en 2016. Ensuite, elle parcourt le monde pour participer aux compétitions du circuit professionnel PWA en Slalom. Après plusieurs podiums et victoires, elle termine Vice-Championne du Monde en 2019. Elle partage sa passion depuis plusieurs années en donnant des cours de planche l’été. En 2020, elle a décidé d’ouvrir son club pour partager son expérience du débutant au plus confirmé et faire découvrir les spots de sa région natale balayée par le vent toute l’année !

L'équipe

Pierre Mortefon

Windsurfer Pro – Champion du Monde 2019 Slalom. Bien-sur Pierre a également grandit à Port la nouvelle au bord de la plage. Il est le premier à commencer la planche et à transmettre le virus au frère et à la sœur plus jeune. L’histoire de famille commence alors ! Après des études en école de Commerce, il passe professionnel en Windsurf en 2010, dans la catégorie slalom avec un Parcours plus que prometteur. Après des années sur le podium mondial au plus haut niveau, il devient Champion du Monde en 2019, la consécration. Il souhaite aujourd’hui transmettre sa passion entre 2 compétitions. Utiliser son expérience de compétiteur et son expertise du sport pour aider tout les gens passionnés à progresser ! Fin connaisseur des différents spots et de la tramontane, il sera heureux de partager toutes ces connaissances avec vous !